Lectures

lundi 11 février 2013

Quel lait pour mon doudou?

J’ai allaité mon fils pendant un peu plus de 4 mois. J'ai été contrainte de passer à l'allaitement mixte (merci la reprise des études + le boulot ) puis, à contre cœur, je n'ai plus réussi à tirer mon lait. 

Et là, gros dilemme! Devais-je donner du lait animal à mon bébé humain? Décision difficile à prendre, j'ai été prise de court et n'ai pas et le temps de peser le pour et le contre.

Question suivante: quel lait acheter? Il y a tellement de marques...
On s'imagine qu'elles sont toutes aussi bien les unes que les autres. Que les laboratoires veulent donner le meilleur à nos bébés. Que nenni!!! Prends le temps de te renseigner sur ce qu'on te propose (et même sur ce que ton pédiatre te conseille et te prescrit [Fluor? Déjà présent -naturellement- dans l'eau et d'autres produits. Uvestérol? Du poison!] ).

Me voici donc lancée dans mes recherches. Je désespère de ne trouver aucun lait répondant à mes critères.
Tout d'abord, je souhaitais du lait Bio (Babybio, Milumel Bio, Holl, Hipp, Evernat, Prémilait). Mais, même du bio tu te méfieras! Quand on lit les petites lignes qui donnent mal aux yeux on remarque que seule 2 marques ne contiennent pas d'huile de palme. Celle-ci est remplacée par de l'huile de coco! Encore pire!!! Qui dit mieux?

Est-ce donc impossible de trouver du lait sans sucre, sans huile de palme, sans huile de coco, sans vanille, sans lécithine de soja et sans taurine (oui, je sais, j'en demande beaucoup!?) Impossible is nothing!
J'ai l'immense plaisir de t'annoncer qu'il EXIIISTE! *cri d'extase*

Je partage donc cette merveilleuse nouvelle car j'aurais aimé trouver l'information facilement lorsque je cherchais mon lait infantile idéal... 
La source de mon bonheur s'appelle: Physiolac Bio!


Seul petit bémol, cette marque ne se trouve pas dans toutes les pharmacies (où elle vaut dans les 14 euros les 900grammes donc très raisonnable! Sur internet il faut compter les frais de port : pas cool! Et certaines pharmacies se lâchent complètement en proposant la boite à la "modique" somme de 18,95 euros).

On ne peut pas tout avoir!

Sinon, je te facilite la tâche, je colle ici sa composition: Lactosérum déminéralisé*, Huiles végétales* (Tournesol oléique*, Colza*), Lait écrémé*, Maltodextrines*, Sirop de Glucose, Protéines de Lait*, Lactose*, Minéraux : Carbonate de Calcium, Citrate de Calcium, Citrate de Potassium, Phosphate de Calcium, Chlorure de Potassium, Chlorure de Sodium, Phosphate de Magnesium, Bisglycinate Ferreux, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Sélénite de Sodium, Iodure de Potassium, Sulfate de Manganèse, Vitamines : Acide L-ascorbique, Acétate de Rétinol, Nicotinamide, Cholécalciférol, D-pantothénate de Calcium, Phytoménadione, Cyanocobalamine, Chlorhydrate de Pyridoxine, Chlorhydrate de Thiamine, Riboflavine, Acide Folique, D-biotine, Emulsifiant : Lécithine de Tournesol, Antioxydant, extrait riche en Tocophérols.

* Issu de l'agriculture Biologique

Contient des protéines de lait et du lactose.
Peut contenir des traces éventuelles de soja.
Formulé sans arachide, sans palme, sans coprah (coco), sans oeuf, sans poisson.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire