Lectures

dimanche 10 février 2013

Baignoire Shantala

Notre bonhomme prend son bain dans une baignoire Shantala depuis sa naissance. Je l'apprécie tout particulièrement parce qu'elle permet de laisser ses épaules dans l'eau contrairement aux baignoires classiques. Il n'a même pas froid mon croquinou d'amour!
Les premiers bains sont un peu compliqués puisqu'il faut garder une main sous la nuque de bébé mais une fois qu'on a compris le système on devient vite de vrais professionnels!
Puis, rapidement, Doudou tenait tout seul comme un grand et là, attention la piscine! Vas-y que je t'arrose toute la pièce!
Un second bon point pour cette bassine: besoin de très peu d'eau! Mon âme d'écolo s'en voit donc rassurée!

J'ai pu lire que ce n'était pas pratique de laver bébé dans cette baignoire... Tu le laves dans le bain toi? Pour ma part, je le savonne avant d'entrer dans l'eau afin que celle-ci reste le plus clair possible donc je ne rencontre pas ce problème.  
Et tant qu'on parle de ça, le grand nettoyage n'a lieu qu'une fois sur trois, sauf si nécessaire entre temps. Cela permet de faire du bain un réel moment de plaisir. Fini la corvée! Je peux prendre mon temps et lui faire profiter de cette détente. Bien sur je le débarbouille tous les jours mais le strict minimum. En effet, la peau de bébé est très fragile et l'eau la dessèche. Rajoutons à cela que le récurer tous les jours augmente le risque de développer de l’eczéma. Conséquence à tout cela: il faut appliquer de la crème sur le corps et tout le tralala. Et ça, ça fait bien plaisir au laboratoire cosmétique qui s'en met plein les poches! 

Dans la même idée il existe également la baignoire tummy tub.
Et, accessoirement, la baignoire Shantala peut servir de bac à linge ;)

La description sur Bébé au naturel: 

La baignoire Shantala est confortable, pratique et agréable.
Dans cette petite baignoire toute ronde, votre bébé peut prendre son bain dans une position foetale rassurante et confortable, comme dans le ventre de maman : bien à l'aise, entouré d'eau bien chaude et sans aucun risque de prendre froid.



Pour goûter aux plaisirs du bain de la naissance jusqu'à l'âge de 1 an environ.
[Et plus! Certains bébé y vont jusque 2 ans.]

Les avantages de la Baignoire Shantala :

- La Shantala aide à prévenir les coliques : de bonnes nuits en perspective pour maman et bébé !
- La Shantala est spécialement adaptée aux prématurés.
- La Shantala préserve l'environnement : elle consomme beaucoup moins d'eau qu'une baignoire traditionnelle (juste 15 à 20 cm de hauteur d'eau suffit) et maintient l'eau à bonne température pendant au moins 20 minutes.
- La Shantala est légère même remplie : un précieux avantage pour les mamans qui viennent d'accoucher. Ergonomique, elle permet de donner le bain dans une position confortable, le dos bien droit.
Dimensions :
- Diamètre : 36 cm environ.
- Hauteur : 37 cm à l'arrière, 26 cm à l'avant environ.


1 commentaire:

  1. Pour mes 2 enfants je l'ai utilisée, j'en suis trop fan !
    Ma fille jusqu'à ses 11 mois et mon fils jusqu'à ses 4 mois car monsieur voulait aller direct dans la baignoire avec sa grande soeur, il ne voulait plus rester dans la sienne !

    RépondreSupprimer