Lectures

samedi 12 janvier 2013

Préfère la vigilance!







Et oui, être enceinte n'est pas seulement une partie de plaisir. Fini les colorations (ta couleur auburn t'allait si bien...), terminé les bains aux huiles essentielles, proscrit les soirées alcoolisées et restriction sur le Nutella!

En effet, tout ce qui est en contact avec la peau passe à travers celle-ci et traverse la barrière placentaire. Ce que la maman mange, inhale ou applique sur sa peau passe dans le sang et, par conséquent, est transmis au bébé. Et il se construit avec ce qu'il reçoit... (si tu es esthéticienne, coiffeuse ou si tu as un métier en contact avec des produits nocifs, tu peux exiger d'être aménagée).

Il faut donc se méfier des huiles. Cependant, elles ne sont pas à exclure. Il suffit de bien se renseigner avant.
Par exemple l'huile d'amande douce est l'idéal pour éviter les vergetures ou pour se masser (ou se faire masser si tu es chanceuse).

En ce qui concerne les produits commerciaux, sois très vigilante! Ceux contenant Parabène, Aluminium, Phtalates, Vitamine A (surtout dans produits contre l'acné) et compagnie sont à bannir! Opte pour de la cosmétique naturelle, neutre, douce. Là aussi, attention à ne pas développer de réactions allergiques (la cosmétique bio contient moins d'anti-allergène) et vérifie la présence d'un label de confiance sur l'emballage.

Si tu tiens absolument à te teindre les cheveux, choisis une marque sans formaldéhyde. Pour tes poils: pas de décoloration ni crème dépilatoire. Prépare-toi à souffrir avec l'épilation à la cire ou l'épilation électrique! 


J'suis  sûre que t'es heureuse là?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire