Lectures

mercredi 9 janvier 2013

Boîte à Papa

Après l'accouchement, papa risque de se sentir exclu lorsque maman reste avec bébé à l'hôpital... 
Et oui, les messieurs sont plus fragiles que ce qu'ils osent avouer! C'est pourquoi j'ai décidé de prendre soin de monsieur mon homme et de lui concocter une petite boite à papa (et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour tenir ça secret durant des semaines).




Pour tout te dire, j'ai préparé dans un premier temps un "guide de survie" sous forme de livret avec cinq parties:
I. Pas de panique
II. Côté administratif
III. Côté maison (avec une sous partie "guide de l'utilisation de la machine à laver)
IV. S'occuper de bébé
V. Bonus







Dedans, chérichou pouvait aussi bien trouver le numéro de la pizzeria du coin pour se faire livrer un petit repas ou avoir un listing des papiers à aller chercher à la mairie, à envoyer à la CAF, etc. (avec enveloppes préparées. Attention, j'ai fait ça bien!).

Je lui ai donné le livret le jour où nous avons du partir pour la maternité. Un peu de lecture pendant que je prenais ma douche avec toutes les recommandations pour avant le départ (sortir le chien et vérifier qu'il ait à boire et à manger, prendre de quoi grignoter, prendre le dossier médical... et oui, j'ai préféré tout écrire, on ne sait jamais avec l'effet du stress, on peut oublier des choses primordiales).
Dès les premières pages qu'il avait à lire pendant que je me préparais, je lui indique où se trouve la boite à papa qu'il pourra découvrir à son retour.


Dans la boite à papa:

Tout d'abord, un petit mot sur le fonctionnement de cette fameuse boite:
Chérichou avait le droit d'ouvrir deux paquets par jour (si si, j'avais emballé les cadeaux! J'suis trop une ouf moi). Il devait commencer par le n°1, ensuite, l'ordre n'avait pas d'importance. Ne sachant pas si j'allais être hospitalisée 3 ou 4 jours j'ai préféré mettre huit cadeaux pour être sûre que chérichou ne souffre pas d'un manque d'attention. Au pire, les deux restants seraient "bonus".
A côté des cadeaux emballés, j'ai mis des petits objets par-ci, par-là.
Chaque paquet était accompagné d'un post-it avec un mot.

Composition:




-Un parchemin fait maison (comment j'me suis cassée la tête pour que ce soit tout joli, à me cramer les doigts avec une bougie, à la fenêtre de l'appart -Oh, bonjour cher voisin!-) avec les 10 commandements de Papa


Après avoir été séparés par le ventre de maman pendant 9 mois:

1. En juin, tu m'accueilleras.
2. En un regard tu me comprendras. 
3. Sans conditions tu m'aimeras. 
4. Les conseils de maman tu écouteras. 

5. Mon bain, de temps en temps, tu me donneras. 
6. De bisous, sans cesse, tu me couvriras. 
7. Devant mes couches pleines jamais tu ne capituleras. 
8. Des éclats de rire tu provoqueras. 
9. Patient, à jamais, tu seras. 
10. Maman et moi, pour toujours, tu protégeras 

-Un livre drôle


(Pendant la grossesse, je lui ai offert Les secrets des nouveaux pères de Fabrice Florent)

-Une tétine "J'aime mon papa" (même si Doudou n'a pas pris la tétine...)


-Un petit bloc note de poche pour le boulot 

- Un chéquier fait maison avec 20 chèques 
(celui-ci est valable un an, les chèques ne sont pas cumulables entre eux, ne sont ni échangeables ni remboursables, certains contiennent une clause particulière) 


-Des chaufferettes de poche réutilisables (il a froid aux mimines en hiver, le pauuuuvre) 

-Un sous-vêtement avec une étiquette "Bientôt de retour" (c'est beau de les faire rêver)




-Un t-shirt avec un chien féroce "Attention, chef de famille!"

J'ai complété avec des boules quies, des chewing-gum, un permis poussette personnalisé, un paquet de bonbons et du doliprane (et finalement c'est moi qui en ai eu besoin). 



1 commentaire: