Lectures

vendredi 4 janvier 2013

Protection hygiénique réutilisable


Certes ce billet n'est pas des plus glamour mais je me dois de t'informer que oui, nous les femmes, nous pouvons nous aussi avoir la belle vie! 

Ça fait rêver hein?! Mais ça, ce n'est possible que si tu possèdes une coupe menstruelle!!!


Regarde la vidéo ci-dessous qui récapépète à quoi que ça sert que ce bidule là!:





Avant de connaitre ce système, mon esprit écolo m'a poussé à utiliser des serviettes hygiéniques lavables. Et franchement, ça ne me convient pas! 


Bah oui, déjà des petits soucis d'organisation. Par exemple, quand tu dois la changer cette fameuse serviette lavable et que tu n'es pas chez toi, tu en fais quoi? Dans le sac à main? Oui mais admettons qu'après il faille aller faire des courses et que là, SURPRIIIIIISE, les portiques sadiques se mettent à sonner? 
Le mec que tu regardes du coin de l'oeil depuis des semaines. Le mec pour qui tu vides exprès ton liquide vaisselle dégraissant qui sent bon la framboise afin de pouvoir venir en racheter un nouveau flacon et, peut-être, pouvoir le croiser à nouveau. CE mec s'avance vers toi, il plonge son magnifique regard dans le tien et lance un sensuel: -"Bonjour Madame, je suis le vigile. Je vais devoir fouiller votre sac."
Selon sur quoi il va tomber, ça risque de réduire tes chances...
Et puis, pas super sexy si tu mets un pantalon moulant et qu'on peut deviner les formes de la serviette! Ça craint du boudin quand même!


Bref! Il me fallait une autre solution! 
Et miracle, tel un message envoyé du ciel, j'ai découvert la coupe menstruelle!!!
Commandée sur Fleurcup pour 15 euros, reçue aussitôt. Au premier abord, elle est un peu terrifiante! Puis finalement, on l'apprivoise. Faut pas s'attendre à devenir experte en un claquement de doigts. D'ailleurs, les premiers essais ne seront pas fort concluant (donc pour les premières fois, je conseille de mettre un protège-slip en plus en cas de fuite). Mais, si on persévère, petit à petit, on prend le geste.

Comme dit dans la vidéo, c'est une économie non négligeable car une coupe peut servir en moyenne 10 ans.
De plus, elle est la plupart du temps en silicone donc si t'es allergique au latex ou au parfum c'est le top! Pas d'introduction de produits toxiques dans ta petite fleur sensible. Pour les femmes sujettes aux mycoses elle est LA solution! Tu peux t'exhiber à poils, personne ne saura que tu as tes règles (si tu aimes t'exhiber nue bien sûr, je ne juge pas). Et puis, avec la coupe menstruelle, la nature ne peut que mieux se porter!

Evidemment, faut pas se mentir, il y a certains inconvénients, comme pour tout!!!
-Quand c'est le moment de la changer, il faut avoir accès à de l'eau pour se laver les mains et rincer la coupe. A moins d'avoir une bouteille d'eau sous le bras.
-Certaines filles disent se sentir mal à la vue du sang récolté dans la coupe. Pour ma part, pas pire que sur une serviette! Avec l'odeur en moins!!! 
-La coupe est facilement "masticable". (Si si, c'est un inconvénient... quand on a un chien affamé qui fouille dans nos affaires!)

Quoi qu'il en soit, comparée aux serviettes (jetables ou lavables) et aux tampons, y a pas photo!
L'essayer c'est l'adopter! 


Pour plus de renseignements [ iCi ] ou [  
]

2 commentaires:

  1. ca m' irait pas je supporte pas la vue du sang

    RépondreSupprimer
  2. Mais, quand tu retires ta serviette ou ton tampon y a aussi du sang... non?

    RépondreSupprimer