Lectures

vendredi 4 janvier 2013

L'annonce de la grossesse


Au papa

Chérichou regardait un match de rugby important à la télévision lorsque j'ai décidé de faire, discrètement, le test de grossesse. Le résultat s'est affiché rapidement. Je me suis éclipsée avec le chien pour une promenade en forêt histoire de réaliser l’évènement tout en prenant une bonne bouffée d'air. Quand je suis rentrée, une heure plus tard, j'ai inscrit sur mon ventre "Papa, je suis là". Une fois le match fini, j'ai prétexté à Chérichou avoir besoin d'aide pour retirer mon piercing au nombril. Ses yeux ont parcouru les quelques mots, ses mains se sont mises à trembler... Une autre vie commençait. 

Aux proches

Nous avons pris plaisir à trouver des idées pour apprendre la nouvelle d'une façon différente à chaque personne de nos familles:

De mon côté, je suis séparée de ma famille par des centaines de kilomètres. L'annoncer face à face n'était pas possible.
Ma soeur a été la première informée. A vrai dire, elle l'a deviné via une discussion virtuelle...
Ma maman: je l'ai appelée et lui ai demandé de se connecter en même temps à sa boite mail, que j'avais un document à lui faire voir. Je lui ai envoyé la photo du test de grossesse. Le téléphone m'a permis d'avoir sa réaction en direct.
Mon père et mon papy: j'ai envoyé une lettre qui contenait une toute petite enveloppe. Dans celle-ci, la première échographie avec un petit mot "ça fait quoi de devenir grand-père?/arrière grand-père?"


Dans la famille de Chérichou:

L'oncle et la tante: nous nous sommes rendus chez eux avec notre chien à qui on avait mis un t-shirt "Bientôt grand frère"
Le papa, frère et soeur: nous avions mis le test de grossesse dans la gueule de notre chien qui l'a apporté.
La maman: nous lui avons offert un paquet de café de la marque Grand-mère



Si tu souhaites avoir plus d'idées il existe un site plutôt bien fait [ iCi ]

Sur les réseaux sociaux et aux personnes plus éloignées nous avons choisi la facilité:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire