Lectures

mercredi 13 février 2013

Se démaquiller

Elle va en courses et achète un sachet de disques démaquillant.
Elle rentre chez elle, se démaquille et jette le disque usagé à la poubelle (parfois plusieurs).
Chaque jour, elle jette un disque à la poubelle (parfois plusieurs). Chaque jour, des centaines, des milliers de femmes achètent un sachet d'ouate et jettent un voire des disques à la poubelle.
[juste pour info, une femme utilise en moyenne 6 disques de coton par jour soit  2160 par an!!! De plus, le coton jetable est blanchi au chlore, en plus de polluer c'est très mauvais pour la peau! T'as quand même pas envie d'être toute ridée avant l'heure?)

 Il y a pourtant une autre option pour éviter d’abîmer notre planète et pour économiser des petits sous.
Certes, je me maquille très peu mais il est bon de se démaquiller tous les jours pour retirer la poussière qui s'incruste dans les pores. Donc, j'aère mes p'tits trous tous les jours! Pourtant, des années que je n'ai pas dépensé un centime dans du coton jetable. Un morceau de tissu et le tour est joué! Je l'utilise, je le lave, je le réutilise! Incroyable!

Tu peux les fabriquer toi-même (exemple IcI] ou les acheter sur internet (tape lingette lavable dans une barre de recherche, une panoplie de sites s'offrira à toi). Tu peux choisir la forme, le coloris, les dessins, la matière (bambou, tissu polaire, etc.)...  Quelle folie! En plus de ça, c'est terriblement tout doux!


2 commentaires:

  1. tu utilises le meme plusieurs fois?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je ne mets pas de fond de teint et je me maquille très peu donc besoin que d'un petit côté de la lingette lavable :)

    RépondreSupprimer