Lectures

mardi 23 avril 2013

Les ondes


Tu as peut-être déjà entendu le terme "électrosensible"? Tu as peut-être une sensibilité électromagnétique sans t'en rendre compte? Si tu es fatiguée dès le réveil ou que tu as des maux de tête, des acouphènes, que tu n'es pas concentrée dans ce que tu fais, voire que tu as des nausées... Renseigne-toi! Il existe un bon nombre de symptômes que l'on n' interprète pas forcément de la bonne façon. Le doliprane n'est pas la solution! Pour ma part, j'ai cru que mes maux de tête étaient liés à des problèmes de vue jusqu'à ce que je fasse le rapprochement...

Depuis:
-je compte troquer mon téléphone sans-fil DECT contre un vrai téléphone fixe. Ça manquait de déco chez moi, les nœuds dans les fils, les grosses touffes de poils (de chiens - je précise -) coincées dans les câbles, etc.
-je limite mon utilisation du GSM: je téléphone très peu (j'ai l'oreille qui chauffe et qui bourdonne), je l'éteins pendant la nuit et ne le laisse pas près du lit. Avant, je le mettais en "mode avion" mais j'ai appris que ça ne faisait que limiter les ondes. Et encore avant, durant ma période difficile de l'adolescence où les SMS nocturnes sont indispensables à la survie, je dormais carrément avec le GSM sous l'oreiller. Ça a du me griller quelque chose là haut, je n'entends plus mes deux neurones s'entrechoquer. J'ai hésité à le supprimer de ma vie, surtout pour ce que j'en fais mais, après réflexion, s'il arrive quelque chose à mon Doudou quand il est chez la nounou... ou même en cas de pépin c'est bien pratique, il faut l'avouer (comme par hasard, la fois où j'ai crevé avec ma voiture je ne l'avais pas. Madame la poisse bonsoir!).
De plus, "plusieurs études convergent vers une dangerosité avérée des ondes électromagnétiques. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) elle-même a publié en 2008 une étude accablante. Les utilisateurs fréquents de téléphones mobiles (plus de 22h de communication par mois) ont deux fois plus de risques de développer un cancer des glandes salivaires." Il est également précisé que "le cerveau des petits, moins épais et plus fragile que celui des adultes, est d’autant plus perméable aux ondes." Autant dire qu'ils sont en train de se poser des questions sur l'équipement informatique des écoles...  [ article complet ]
-mon ordinateur portable est relié par câble, je n'utilise plus la Wi-Fi (que ce soit la box, l'imprimante, le bluetooth ou autre). Sauf quand mon cher et tendre désire jouer à la PlayStation (maudite soit-elle) en ligne. Dans ce cas là, ça me fait bien c**** et je fais en sorte de me plaindre régulièrement jusqu'à ce qu'il craque, dans le genre: "Punaise, tu vas jouer encore longtemps? Y en a qui souffre ici!!!" Malheureusement, ça ne semble pas efficace. Du coup, je prends mon mal en patience et je n'oublie pas de l'éteindre dès qu'il a fini. Qu'il ne s'étonne pas si le soir j'ai la migraine! ;)
-le micro-onde à la poubelle!!! Ou pas. Le jour où j'ai voulu m'en débarrasser y en a un qui a rouspété sévère! Je lui ai balancé mes arguments les plus convaincants dont le fameux test avec les graines mais il n'a rien voulu entendre. Bah oui, tu connais pas? Tu dois planter des graines dans deux pots distincts. Un que tu arroses avec de l'eau du robinet et l'autre que tu arroses avec de l'eau passée au micro-onde. Je te laisse deviner quelles graines ne germeront pas et te laisse imaginer les dégâts qu'un micro-onde peut entraîner sur la nourriture qu'on y chauffe! Heureusement, je ne chauffe pas l'eau du biberon pour préparer le lait de mon Doudou! Froid c'est plus digeste! Et, lorsque je n'ai pas le temps de cuisiner, je chauffe son petit pot EN VERRE (jamais en plastique) avec le NutriBaby (j'ai vérifié, sois sans crainte: pas de Bisphénol A dans cet appareil révolutionnaire).
-je vais faire ma groooosse relou de service (ça me va si bien) et mettre un petit mot, avec humour, sur ma porte de rue pour sensibiliser les voisins à couper leur Wi-Fi la nuit.

Si tu te sens concernée, tu peux localiser les antennes relais [ IcI ] placées près de chez toi et si tu es à moins d'un kilomètre d'une FH... bah... c'est pas de chance.

Une vidéo pour comprendre la calvaire des victimes des ondes: [ ]
Un autre petit article pour illustrer mon post:


AVEZ-VOUS LE WIFI CHEZ VOUS ? SI OUI, COUPEZ-LE VITE !

Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé. Mais pour l'instant, vous n'avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n'êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j'aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l'ayez compris.

Savez-vous que l'Agence Européenne de l'Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wifi comme une technologie toxique ? Savez-vous que, de son côté, le Conseil de l'Europe préconise l'abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d'exposition des antennes-relais de téléphonie mobile ?

En effet, les ondes Wifi de l’ordinateur (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) travaillent sur des bandes de fréquences totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes, car ce sont des micro-ondes pulsées sur des très basses fréquences.

Le Wifi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 Giga Hertz (exactement la fréquence d'agitation des molécules d'eau utilisée dans les fours micro-ondes dont il est issu) : une grande densité de fréquences très basses, qui sont “pulsées par saccades”, transmettent ainsi les informations textes, sons et images. Mais cette technologie est totalement incompatible avec la santé, même à 0,1Volt/mètre. En bref, vous vivez ainsi dans une maison transformée en un grand four à micro-ondes !!!

En fait, c'est la nature du signal qui est toxique et non l'intensité du Wifi, qui même à très faible puissance, désorganise les processus physiologiques et détruit des structures biochimiques, entraînant la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique, une baisse de production de la mélatonine et d'acétylcholine (maîtres du sommeil, de la mémoire, de la concentration…) et des dommages génétiques irréversibles.

Il a également été prouvé que l'effet biologique de ces émissions composites se traduit par une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau. Plusieurs études en double aveugle ont décrit le syndrome de l'électro-hypersensibilité (EHS) comme un trouble neurologique sans aucun lien avec le psychisme. Plusieurs études portent même sur les animaux (cigognes, bovins, grenouilles...) et la flore. Les symptômes communs sont l'insomnie, les maux de tête, la perte de concentration et de mémoire, les troubles cardiaques et de l'humeur.

L'EHS s’étant avéré occasionner un mal être physique sur une moyenne de 6% des individus, le Conseil de l'Europe, le Parlement Européen, l'OMS et plusieurs Etats aux U.S.A ont classé l'EHS comme un trouble physiologique et non psychologique.

L'OMS, en 2011, a même classé ces ondes en “cancérogène possible”. En outre, il existe aujourd'hui de nombreux travaux scientifiques qui démontrent que ce type d'onde peut occasionner le cancer du cerveau, de la thyroïde, de la glande parotide ... etc. Depuis les années 60, les militaires appellent ces effets sanitaires le “syndrome des micro-ondes”

Fin 2009, en Italie, un jugement de Cour d'Appel a finalement établi officiellement un lien de causalité entre téléphone mobile et cancer, mais il va falloir, comme à l'époque du tabac et de l'amiante, effectuer des opérations de matraquage pour remettre en question cette technologie que l'on prétend jusqu'alors inoffensive...

N'est-il pas inquiétant de noter que l'amiante avait cessé d'être couverte par les assurances américaines dès 1919, et les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi depuis le début des années 2000 ! Or, les informations réelles sont souvent étouffées par des versions officielles à base d’expertises truquées sous influence.

On peut lire dans les polices courantes des compagnies d'assurance, que font partie des exclusions générales :

les dommages de l’amiante,
les dommages du plomb,
les dommages des ondes électromagnétiques,
les dommages des OGM.

Malgré cela personne ne se pose de questions….. aussi entend-on dire que si c'était si dangereux, ça se saurait, et qu'il n'est pas possible qu'une technologie autant utilisée puisse continuer d'exister en occasionnant tous ces dommages... C'est ignorer qu'en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d'éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires (mais en France on ne risque rien…).

Il se dit aussi que si le Wi-fi provoquait le cancer, il y aurait déjà des millions de cas vu qu'il a pénétré le monde entier depuis 2005. C'est ignorer que de très nombreux cas existent déjà, et qu'il faut quelquefois 20 ans entre le début d'une exposition et le développement d'un cancer...Et dans ce cas il est bien sûr facile de nier l’existence de la cause à effet.

Ainsi, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi (activé par défaut sur les Box internet) et d'utiliser un câble de connexion filaire. On comprend que dans un contexte de déni, vous ne serez pas encouragés à arrêter votre Wi-fi, si pratique et si moderne, surtout si vous ne “sentez rien” et avez l'impression de “revenir en arrière”. Mais souvenez-vous que c'est souvent après coup que la vérité éclate.

Nous vous encourageons à prendre cette responsabilité sans attendre, pour vous, vos proches et surtout vos enfants qui sont les plus sensibles. Notez que sur le plan technique, une connexion filaire est plus stable, plus rapide et aussi non accessible aux piratages et interférences avec le voisinage direct.

Mais, évidemment, le prix à payer est d’accepter un « petit bordel » de fils de connexions sur votre bureau au lieu d’avoir une place nette.

A ce sujet, je m’étais laissé séduire il y a quelques années par la solution clavier et souris sans fil ; et je m’étonnais que je ne puisse rester plus d’une heure devant mon ordinateur sans subir une poussée de tension et de sévères palpitations. Cela a duré au moins six mois, m’handicapant sérieusement dans mon travail jusqu’à ce qu’un problème technique me pousse à racheter un clavier et une souris 1er prix……..et miracle, plus de problème ! En fait, c’était l’émetteur sur mon bureau qui m’arrosait de plein fouet au niveau du cœur. Tout cela, c’est cher payé pour juste un problème pratique de filasse et de place nette !

Michel Dogna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire